Voici le premier webisode de la série mensuelle SORS DE TA CASE, où j’aborde brièvement six différents genres en autant d’épisodes, à raison de deux ou trois suggestions par livraison.
Épisode 1 : La science-fiction avec CARBONE ET CILICIUM de Mathieu Bablet aux ed. Ankama ; MEMORIA de Jean-Paul Eid et Claude Paiement aux ed. La Pastèque ; LAST HERO INUYASHIKI de Hiroya Oku aux ed. Ki-Oon.
Depuis sa sortie de l’École de théâtre du Cégep de St-Hyacinthe en 2000, Jean-Dominic Leduc oeuvre tant au petit écran comme comédien (Réal-Tv; Virginie; L’auberge du chien noir) que sur scène, notamment au théâtre (Zone, 2005 Revue et corrigée, L’Hôtel du libre échange, Zastrozzi Maître de discipline, Les Justes) et en musique (3 Briques dans un coffre à gants). Il sévit également à titre de chroniqueur bande dessinée tant à la télévision (M’as-tu lu?; BDQC), qu’à la radio (Bande À Part; La nuit qui bat; Radiorama; Aujourd'hui l'Histoire - Première Chaîne de Radio-Canada) et dans la presse écrite (Journal de Montréal; Les Libraires).
Il lui arrive parfois de se sentir imposteur. Notamment parce qu’il parle de lui à la troisième personne du singulier. Mais aussi parce qu’il est multitâches.
Voir tous les articles par Multitâche.ca